
RÉSUMÉ
Tome 2 - Duelle
Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux sont-ils aussi simples que ce que prétendent les Voyageurs ? Et si ses ennemis lui ressemblaient finalement plus qu’elle ne le pense ? Brisée par la disparition d’un être cher, Lyvia se lance dans une dangereuse quête depuis la forêt Originelle en Ombrume jusqu’aux confins d’un désert hostile, au risque d’y perdre son âme. Et de bataille en choix moral, elle trouvera, au bout du chemin, sa propre identité.
Acheter sur amazon
Le tome 2 de la série Les larmes de Jundur, Duelle est disponible sur Amazon aux formats numérique et papier.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Absolument réussi
“Après avoir découvert avec un véritable plaisir le Tome 1 des Larmes de Jundur, "Voyageuse", j’ai été à nouveau totalement séduite par ce second volet, "Duelle".
J’y ai retrouvé la belle plume de Noémie Delpra, ses personnages si crédibles et attachants, une aventure trépidante qui ne nous permet de lâcher le livre à aucun moment.
L’attente du Tome 3 va être affreusement longue…”
— COMMENTAIRE AMAZON, 15 JUILLET 2019

Ce qu’en disent les chroniqueurs…
« J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome et c’est la même chose pour ce deuxième tome. Cette saga, je l’aime d’amour et je la classe parmi les meilleures sagas de fantasy que j’ai pu lire ! Les Larmes de Jundur, c’est comme une évidence, une saga dans laquelle je me sens bien, comme un retour à la maison. [...] C’est une véritable pépite, fabuleuse, originale, immersive, surprenante, entraînante, magique ! »
« Comment vous dire que j’ai adoré ma lecture! [...] Si vous avez l’occasion foncez sur ce roman, vous ne serez pas déçus! Les amoureux de la nature, venez découvrir Ombrume! »
« Ce livre est tout simplement une pépite !
J’avais adoré le 1er tome, mais là, c’est carrément le coup de cœur 🧡
C’est complètement addictif, merveilleusement écrit. »
« Je me suis replongée dans cet univers, comme si je retrouvais une vieille amie que je n’avais pas vu depuis trop longtemps. J’ai adoré reprendre le fil des aventures de Lyvia, de sa lutte intérieure pour se retrouver, ou encore des différentes révélations au fur et à mesure des pages. [...] Le tome 2 nous fait découvrir en plus du monde du tome 1, Ombrume qui est juste excellemment bien décrit. [...] Bravo pour ce second roman toujours autant travaillé et recherché ! »
« Lyvia est en pleine construction, ou plutôt reconstruction dans ce tome. [...] j’ai aimé la suivre dans ses doutes, dans ses prises de conscience et dans ses choix. [...] On apprend à connaître un peu plus ses amis également mais le personnage qui m’a le plus marqué est Gabriel. Je suis fan de Gabriel ! C’est un personnage hyper intéressant et intriguant, que j’ai hâte de découvrir plus. [...] A quand le tome 3 ?!! »
« A cause [des Traîtres], et de l’une de leurs actions, la jeune voyageuse va entraîner les autres aspirants voyageurs dans une aventure périlleuse et plus qu’hasardeuse. J’ai tremblé pour chacun d’eux à plusieurs reprises. Quant à la fin… la fin…. Si je vous dis que là, maintenant, tout de suite, je déteste profondément l’auteur, ça vous donne une idée de la frustration dans laquelle cette fin m’a laissée ? »
« Je suis complètement tombée sous le charme de ce livre, (ou peut-être de Gabriel qui sait ...). C’est pour moi un énorme coup de cœur, et je ne saurais dire quel tome je préfère tellement ces 2 tomes ont fait chavirer mon cœur. »
« C’est agréable de suivre un protagoniste qui évolue, se questionne et réfléchit notamment aux valeurs qu’il souhaite défendre. Lyvia est encore jeune, mais ses pouvoirs lui donnent une sacré importance ! [...] On la voit se construire, se découvrir, forger son identité ; elle réussit, elle se goure et apprend de ses erreurs. [...] On découvre Ombrume et c’était incroyable : entre les descriptions de la forêt, de la végétation et celles de la vie et de l’identité des habitants, l’autrice nous offre des mystères et une aventure passionnante ! »
« J’ai dévoré la seconde partie. Littéralement. Là, tout est fluide, il y a de l’action à vous couper le souffle, et surtout, un tout nouvel univers s’offre à nous. J’ai adoré Ombrume et ses habitants, nouveaux pour moi autant que pour Lyvia ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette fin de livre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite… »
« Un vrai coup de coeur. La plume de Noémie est divine à lire. Les personnages sont juste géniaux. L’univers dans lequel ils évoluent est absolument incroyable et passionnant, d’ailleurs on a un univers hyper bien travaillé et super riche. L’intrigue est hyper prenante et vraiment fascinante à suivre. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller parce que clairement c’est une véritable pépite que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque et que vous devez lire! »
« Ce roman est une PÉPITE 😍
J’avais beaucoup aimé le tome 1, mais alors celui-ci est juste hallucinant 😱 [...] Je l’ai lu d’une traite, impossible pour moi de le lâcher tellement il y a de surprises inattendues. [...] La plume de l’auteur est toujours aussi belle, poétique et addictive. J’en suis fan 😍. »

Extraits
« Lyvia se retourna vivement, et poussa un cri d’effroi en avisant la bête qui se trouvait à quelques mètres d’eux. Cela ressemblait à un loup monstrueux, au poil rêche et fourni, et aux yeux d’une horrible couleur orangée tirant sur le rouge. Du milieu de son front saillait une corne, qui s’apparentait plutôt à un poignard dentelé. La bête poussa un nouveau grognement, découvrant ses crocs luisants. Un long filet de bave coula jusqu’au sol tandis que le monstre avançait une énorme patte prolongée de griffes acérées.
— Qu’est-ce que c’est que ça ? souffla Liam à côté d’elle, la voix altérée par la peur. »
« Ta mère est une Voyageuse Lyvia, je comprends que tu n’aies pas vraiment eu le choix. Tu as fait confiance aux Voyageurs, en partie à cause d’elle. Mais ta place est-elle bien parmi eux ? Aurais-tu fait des choix différents, sans Isadora ? Ta mère mérite-elle ta confiance, alors qu’elle ne t’accorde même pas la sienne ? Je sais qui est ton père, Lyvia, et moi, je suis prête à te le dire. »
« Et pendant quelques secondes, des fragments de cet avenir imaginé flottèrent au-dessus d’eux. Des bribes de passion, de tendresse, de soutien mutuel. Des morceaux d’amour, de disputes et de retrouvailles. Des bouts de fidélité, de famille et de joie. Et puis ces fragments s’évaporèrent, avec la fin de leurs illusions. Pour laisser place à une chambre miteuse, témoin de leurs adieux. »
« — Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose de… spécial ? demanda Solara avec hésitation.
Lyvia comprit ce qu’elle voulait dire. Solara ne parlait pas de la forme des arbres, ou de la végétation étrange. Elle parlait de cette atmosphère lourde, inquiétante. De ces murmures presque inaudibles qui couraient entre les racines, comme si les lianes étaient dotées de parole. De ces craquements incessants, incongrus en cette forêt qu’aucun souffle de vent n’agitait.
— Je vous l’ai dit, expliqua Lior dans un chuchotement, comme pour ne pas réveiller les arbres. La forêt Originelle est le cœur de ce monde, elle est vivante. »
